maison de retraite maraussan

La Maison de Retraite RESIDENCE TERRE BLANCHE

photo entrée résidence terre blanche 2015
 

Directrice de l'Etablissement : Mme Marie-Olivia COLOMBANI

Adresse : 516 rue de Poussan

Tel  : 04.67.09.97.80

Fax : 04.67.98.91.06

courriel : terreblanche34@orange.fr

 

 

Documents à télécharger :

Fiche information

Charte des droits et libertés de la personne accueillie

Charte des professionnels en gérontologie

Livret d'accueil

Contrat de séjour

Réglement de fonctionnement

Brochure de présentation de l'EHPAD TERRE BLANCHE

LA RESIDENCE - LES CHAMBRES

chambre 1chambre 2

 

INAUGURATION DE TERRE BLANCHE - 22 Mai 2008

3 dates sont à retenir pour la jeune histoire de notre Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, la Maison de Retraite que Maraussan attendait depuis de longues années.

Le 16 février : la journée Portes Ouvertes a permis à à plus de 400 maraussanais, sous la conduite des membres du CCAS et des premiers personnels, de découvrir ses chambres spacieuses, ses modernes équipements de cuisine et son lumineux hall d’accueil décoré pour l’occasion par les photos bonsaï et peintures sur soie des sections du foyer rural.

Le 12 mars : jour où ont été accueillis les deux premiers résidents qui ont pris possession des deux premières

Cyrille SCHOTT, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon, Préfet de l’Hérault, qui a écouté avec attention (photos 1 et 2) la présentation du Maire et les discours de Eliane BAUDUIN, Conseillère Régionale, relatant avec passion les actions de formation financées par la Région pour les métiers d’aide à la personne.

André VEZINHET, Député, Président du Conseil Général et qui est à ce titre le premier partenaire financier de la Résidence Terre Blanche, aussi bien pour le financement de l’Allocation pour l’Autonomie que pour celui de l’Aide Sociale Départementale (photo 1 et 3). Dans son allocution, il a longuement déploré l’insuffisance des transferts de crédits d’Etat pour assurer cette charge financière trop lourde dans le département de l’Hérault où viennent se retirer de nombreux retraités.

Etaient également présents en tribune et pour l’inauguration (photo 1) : Elie ABOUD (Député), Michel BOZZARELLI (Conseiller Général), Jean-Michel DUPLAA (Conseiller Général), Jean-Pierre MOURE (Conseiller Général et Président de l’Union Départementale des CCAS). La Mairie de Maraussan était représentée par Serge PESCE, Maire et Président du CCAS et Martine SIGNOUREL, Adjointe et Vice-Présidente Déléguée du CCAS ainsi que de nombreux adjoints et Conseillers Municipaux.

 

INSCRIPTION DES RESIDENTS

Les personnes qui envisagent d’entrer dans notre maison de retraite peuvent s'adresser à la Directrice,

Mme COLOMBANI au 04 67 09 97 80

(Il leur sera notamment demandé le niveau de dépendance (GIR) qui leur est actuellement reconnu par les services de santé départementaux.)




Haut de page