maison de retraite maraussan

La Maison de Retraite RESIDENCE TERRE BLANCHE

photo entrée résidence terre blanche 2015
 

Directrice de l'Etablissement : Mme Marie-Olivia COLOMBANI

Adresse : 516 rue de Poussan

Tel  : 04.67.09.97.80

Fax : 04.67.98.91.06

courriel : terreblanche34@orange.fr

 

 

Documents à télécharger :

Fiche information

Charte des droits et libertés de la personne accueillie

Charte des professionnels en gérontologie

Livret d'accueil

Contrat de séjour

Réglement de fonctionnement

Brochure de présentation de l'EHPAD TERRE BLANCHE

LA RESIDENCE - LES CHAMBRES

chambre 1chambre 2

Animations

Repas des Aînés - 11 avril 2015

photo repas des aînés - 11 avril 2015

partie de pétanque terre blanche 2013

une sortie à la campagne avec le minibus, pique nique et partie de pétanque

repas terre blancherepas t blanche

repas therapeutique

repas cuisine thérapeutique : les résidents préparent leur déjeuner avec l'animatrice et une bénévole et partagent un moment privilégié

 8 Juin 2012 : Repas des Familles


11 Mai 2010 

C’est toujours une cérémonie pleine d’émotions qui réunit, comme le veut la tradition, chaque année, les anciens combattants et leurs familles. En effet, ce mardi 11 mai Monsieur Michel Bozzarelli, Conseiller Général de Béziers 3 est venu leur rendre hommage au nom du Président. Il était accompagné de Serge Pesce, Maire de Maraussan et Président du CCAS,des membres du CCAS, des conseillers municipaux présents, de M. Yvon Lasserre et Michel Martel, Présidents des associations patriotiques du village, de la Directrice de l’établissement Mme Colombani Marie-Olivia et du personnel de l’établissement. Mr Bozzarelli a rappelé combien il était important de ne pas oublier cette partie de notre histoire, car c’est avant tout , grâce à ces femmes et ces hommes que « nous sommes libres aujourd’hui ». Mme Ponghellini Solange, Chevalier de la légion d’honneur le 21 mars dernier, était très active dans le maquis du Loup, Mr Bazetoux Auguste bientôt centenaire se souvient qu’il a pratiquement fait le tour de France pour pouvoir accéder aux différents fronts ; Mr Czaplicki Pierre a rejoint l’armée polonaise ; Mr Marty André s’est engagé en Tunisie contre l’Allemagne nazie ; Mr Maison Jean , plus jeune a fait la guerre d’Algérie … Monsieur Serge Pesce leur a ensuite remis le Diplôme d’Honneur aux Combattants de l’Armée Française en exprimant à chacun la reconnaissance de l’Etat français et de Maraussan pour leur engagement courageux de ces années de jeunesse dans le combat pour la liberté.
Mr Embid Eusèbe présent également, fait prisonnier en juin 1940, s’est vu remettre la médaille du mérite fédéral par le Capitaine André Gilles , Président des anciens combattants de Saint Chinian.
Cette belle cérémonie s’est clôturée par le verre de l’amitié.
 

Remise de diplôme national d'honneur aux anciens combattants de l'armée française 1939 - 1945, ainsi qu'un cadeau

 

 

 
 

INAUGURATION DE TERRE BLANCHE - 22 Mai 2008

3 dates sont à retenir pour la jeune histoire de notre Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, la Maison de Retraite que Maraussan attendait depuis de longues années.

Le 16 février : la journée Portes Ouvertes a permis à à plus de 400 maraussanais, sous la conduite des membres du CCAS et des premiers personnels, de découvrir ses chambres spacieuses, ses modernes équipements de cuisine et son lumineux hall d’accueil décoré pour l’occasion par les photos bonsaï et peintures sur soie des sections du foyer rural.

Le 12 mars : jour où ont été accueillis les deux premiers résidents qui ont pris possession des deux premières

Cyrille SCHOTT, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon, Préfet de l’Hérault, qui a écouté avec attention (photos 1 et 2) la présentation du Maire et les discours de Eliane BAUDUIN, Conseillère Régionale, relatant avec passion les actions de formation financées par la Région pour les métiers d’aide à la personne.

André VEZINHET, Député, Président du Conseil Général et qui est à ce titre le premier partenaire financier de la Résidence Terre Blanche, aussi bien pour le financement de l’Allocation pour l’Autonomie que pour celui de l’Aide Sociale Départementale (photo 1 et 3). Dans son allocution, il a longuement déploré l’insuffisance des transferts de crédits d’Etat pour assurer cette charge financière trop lourde dans le département de l’Hérault où viennent se retirer de nombreux retraités.

Etaient également présents en tribune et pour l’inauguration (photo 1) : Elie ABOUD (Député), Michel BOZZARELLI (Conseiller Général), Jean-Michel DUPLAA (Conseiller Général), Jean-Pierre MOURE (Conseiller Général et Président de l’Union Départementale des CCAS). La Mairie de Maraussan était représentée par Serge PESCE, Maire et Président du CCAS et Martine SIGNOUREL, Adjointe et Vice-Présidente Déléguée du CCAS ainsi que de nombreux adjoints et Conseillers Municipaux.

 

INSCRIPTION DES RESIDENTS

Les personnes qui envisagent d’entrer dans notre maison de retraite peuvent s'adresser à la Directrice,

Mme COLOMBANI au 04 67 09 97 80

(Il leur sera notamment demandé le niveau de dépendance (GIR) qui leur est actuellement reconnu par les services de santé départementaux.)




Haut de page