Actualités

TRAVAUX DE L'IGN - Autorisation de pénétrer dans les propriétés publiques et privées

Publié le 06/12/2016

Télécharger l'arrêté n° 2016-I-1242 du 28 novembre 206 ici

ENVIRONNEMENT

Publié le 18/11/2016

INFOS DECHETERIE ET TRI

• Télécharger le dépliant d'informations sur la DECHETERIE ici
  • Télécharger le document d'informations sur le TRI ici

Pour tout complément d'information, renseignez vous auprès de la DOMITIENNE ici

INFORMATION SUR LE LOGEMENT

Publié le 18/11/2016

INFORMATIONS DE L'ADIL

L’Adil de l’Hérault (Agence Départementale d’Information sur le Logement) informe chaque année, plus de 12 000 habitants du département de l’Hérault sur :

• le droit du Logement
  • les aides financières ou fiscales pour l’accès au logement
  • l’accession à la propriété ou l’amélioration de l’habitat

Ce service est rendu gratuitement aux habitants grâce à la contribution financière de l’Etat, du Département et des principales collectivités locales, la CAF, les bailleurs sociaux…

Vous trouverez ci-après une fiche destinée à présenter les services proposés par l’Adil dans les différents domaines du logement.

Télécharger la fiche ICI

ABANDON D'ORDURES

Publié le 10/11/2015

LA REPRESSION CONTRE L’ABANDON D’ORDURES SUR LA VOIE PUBLIQUE EST RENFORCEE

Trop souvent, on constate dans les lieux publics de nos villes et villages, sur nos bords de routes ou coins de nature charmants, des détritus aussi divers que nauséabonds.
Les habitants apprécient pourtant de pouvoir marcher ou se promener sans risquer de traverser les détritus, dépôts de gravats, liquides insalubres, objets abandonnés ou déjections canines.
De plus, les ordures abandonnées entravent ou diminuent la liberté et la sécurité du passage.
Le jet de détritus est-il une incivilité ou une infraction ?
Conscient de ces désagréments, le Ministère de la Justice a publié un décret aggravant l’amende encourue en cas d’abandon de détritus sur la voie publique.
Publié au Journal Officiel du 27 mars 2015, ce décret augmente la contravention à 68€ (majorés à 180€) pour ordures, déchets, déjections canines, matériaux, liquides insalubres déposés en un lieu public ou privé.
Cette contravention pourra être constatée par les agents de police municipale.

Décret no 2015-337 du 25 mars 2015 relatif à l’abandon d’ordures et autres objets